Chaud !!!

Bientôt l’heure du déjeuner, et à mon avis vous êtes nombreux aujourd’hui à avoir besoin de vous  réchauffer. La recette idéale du jour : un Mont d’Or !

C’est une recette très simple, donc l’ingrédient de base, le fromage, se doit d’être EXCELLENT. Je vous recommande celui de Laurent Dubois, Meilleur Ouvrier de France. Sa magnifique fromagerie est située sur la place du marché Maubert Mutualité, 47 ter bd St Germain. Si vous êtes vraiment gourmand, vous repartirez avec d’autres fromages c’est sûr !

Pour réussir votre Mont d’Or, il suffit de faire quelques entailles dans le fromage, et de verser du vin blanc à l’intérieur. Enfournez à four bien chaud. Quand votre cuisine embaume le fromage, et qu’une jolie croute s’est formée sur le fromage, vous pouvez le sortir du four. Pour le déguster, trempez quelques morceaux de pain dans le fromage fondu, à même la boîte. Vous pouvez le terminer égoïstement à la petite cuillère, c’est trop bon ! Si vous culpabilisez (vous avez tort) une petite salade verte d’accompagnement vous fera oubllier cette vilaine pensée.

Avec ce petit plat, vous ferez le plein de chaleur, de calories, de bonne humeur, bref tout ce qu’il faut pour affronter la neige du jour ! Bon appétit 🙂

Mon petit truc : avant de mettre votre Mont d’Or au four, emballez le bas de la boîte en bois dans du papier d’aluminium; cela évitera un éventuel désagrément lié au fromage qui coule…

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Flora dit :

    Comment restister à l’appel d’une telle recette !?
    Moi je ne peux pas et pour avoir déjà testé et plus qu’approuver les bonnes recettes de Mère Poids Plume je sais que je vais une nouvelle fois me REEEGGGAAALLLERRRR
    Avec toi, l’avantage que c’est toujours simple tant au niveau des aliments que de la mise en oeuvre de la recette
    Merci de nous (re) donner goût à la bonne cuisine facile et efficace !

    1. pplume dit :

      Merci Flora ! Effectivement j’aimerais que la bonne cuisine soit accessible à tous, et cela passe par des produits et des recettes simples, mais efficaces ! A bientôt j’espère 🙂

  2. Lolottefromparis dit :

    Une très bonne idée que je viens de proposer à quelques copains, passés à l’improviste pour l’àpéro. Accompagné d’un bon verre de blanc ( ui le fromage se déguste avec du blanc ) c’est exquis.
    Merci pour tes bonnes idées culinaires ( et pas que) c’est un vrai plaisir de lire ton blog.
    Longue vie à Lui!

    1. pplume dit :

      Merci beaucoup 🙂 Cette idée d’apéro est tombée à pic vu le temps ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *