Pique-nique chic avec des éclairs salés

Mes éclairs shootés par Alain Caste

Il fait beau, il fait chaud, alors quoi de plus naturel qu’une furieuse envie de pique-nique entre amis cette semaine ?

Pour rester chic, je vous propose de réaliser des éclairs salés : c’est simple, bon, frais et puis…c’est pas pour me vanter….mais ça fait son petit effet à côté du paquet de tacos de la voisine !

J’ai réalisé une pâte à choux sans sucre, pour faire des éclairs d’environ 12 cm (petit = facile à manger). Pour réviser cette recette classique, rendez-vous sur http://poids-plume.fr/recette-simplechouquette-gourmande/ J’ai dit sans sucre 😉

Ensuite j’ai garni mes petits éclairs avec de la purée d’avocat légèrement citronnée, de petits morceaux de mozzarella et de jambon de Parme, et des quartiers de tomates cerises. Laissez libre court à votre imagination, vous pouvez les garnir avec tout ce que vous aimez 🙂 Poulet, jambon, légumes, fromage…

Pour la déco, j’ai tenté un décor rouge, à base Ketchup, eau et une pincée d’agar-agar. Sur le dessus, j’ai disposé quelques morceaux de tacos au maïs pour apporter un peu de croustillant. Je rêve de réaliser un décor façon Dalloyau…je vais m’entraîner encore un peu…Regardez-moi cette merveille http://www.dalloyau.fr/tomate-religieuse.html

J’ai également réalisé une autre version d’éclair que j’ai garni de petites tomates cerises fourées de fromage frais Saint-Môret. Très bon mais moins pratique à manger…

Idée menu pique-nique chic : éclairs salés façon Poids Plume, salade de fruits frais (fraises, melon avec quelques feuilles de menthe), une bouteille d’eau gazeuse. La pause déj light et gourmande, idéale pour repartir du bon pied au bureau 🙂 Parole de Poids Plume !

Merci à Alain Caste (http://alaincaste.fr/culinaire/presentation/) pour sa gentillesse et sa patience lors de nos séances de prises de vue.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Super Cat dit :

    Allez d’autres recettes stp

    1. pplume dit :

      J’y travaille 😉 J’espère que tu testeras les éclairs salés pour tes pique-niques 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *