Flan coco magique de mon enfance

Il y a des jours comme ça où l’on a particulièrement envie de retrouver les saveurs d’enfance… Pour moi ce sera avec un flan coco, que je disais « magique » ! Lorsque ma maman le faisait, il ne résistait pas longtemps aux coups de cuillères, de mon frère et moi. On disait qu’il était magique car la noix de coco et le flan étaient bien séparés, et nous à 10 ans, ben on trouvait ça dingue !

Pour réaliser le futur dessert préféré de vos enfants c’est facile, il n’y a que 3 étapes à suivre :

1/ Mélangez 3 jaunes d’œufs avec 400 gr. de lait concentré sucré, 400 ml de lait écrémé, puis ajoutez 125 gr. de noix de coco râpée, mélangez bien le tout.

2/ Montez les 3 blancs d’œufs en neige bien fermes. Incorporez-les délicatement à la préparation.

3/ Dans un moule (genre moule à brioche), versez un peu de caramel* au fond, puis versez la préparation. Faire cuire au four au bain marie, thermostat 7/8 pendant 45 minutes.

Flan coco magique
Flan coco magique

Laissez refroidir avant de démouler. Je n’ai pas eu la patience d’attendre (ça sentait trop bon et c’était l’heure du goûter), du coup mon flan s’est effondré au démoulage ! D’où ma photo d’une qualité vraiment pas top….mille excuses ! Je vais en refaire un bientôt pour vous montrer la jolie séparation flan / coco 🙂

*Pour le caramel : vous savez que je suis adepte du 100% homemade. MAIS comme il s’agit d’une madeleine de Proust, et que ma maman utilisait du caramel en tube, j’en ai acheté du tout prêt. Pour un vrai goût d’enfance 🙂

Ça me fait tout drôle de partager cette recette avec vous….je suis presque émue… mais je suis surtout très heureuse de partager cette jolie gourmandise, toute simple et si bonne. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *