Du pain frais en un tour de main

painBISLe pain chaud et croustillant met toujours de bonne humeur, vous avez remarqué ?

Pour bien commencer la journée, ou simplement pour accompagner une rapide dînette, voici la recette à adopter cette semaine !

Faites gonfler 10 gr. de levure de boulanger déshydratée dans une petite tasse d’eau tiède. Dans un saladier, mélangez 225 gr. de farine et 1 cuillère à café de sel. Ajoutez la levure diluée. Continuez de mélanger et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Pétrissez la pâte jusqu’à obtenir une boule homogène, si elle colle encore aux doigts, ajoutez un peu de farine. Laissez reposer une heure à température ambiante, en recouvrant votre pâte d’un linge propre.

Il vous suffit ensuite de reprendre un peu la pâte pour enlever l’air, et de réaliser des petits pains, de la forme de votre choix. Au four bien chaud (225°) pendant environ 20 minutes.

Mon petit secret : pour donner une jolie couleur dorée à vos pains, passez du lait dessus avec un pinceau avant de les enfourner.

pizzaBISCette recette est idéale à utiliser en pâte à pizza ! J’ajoute quelques herbes pour lui donner encore plus de goût (du thym ou des herbes de Provence). Etalez votre pâte et garnissez là directement (sauce tomate, jambon, fromage, mozzarella, olives, et tout ce que vous aimez sur une pizza). Hop ! Au four bien chaud (225°) pendant 25 minutes et c’est prêt !

Succès garanti, parole de Poids Plume !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *