Réveillez vos papilles

Pas facile de renouveler le goût des petits plats du soir… Soupe, pâtes, poisson, poulet…on cuisine souvent les mêmes produits alors comment surprendre nos papilles ? Avec quelques pincées de ce sel fumé, vous devriez obtenir assez facilement un « Mmmmm c’est bon, c’est quoi ? ».

Personnellement, j’adore le goût fumé, avec une addiction particulière pour la mozzarella fumée à déguster comme ça, en petits morceaux avec une belle tranche de pain frais et du beurre.

Pour le sel fumé, vous pouvez le saupoudrer sur un poisson blanc, sur une purée de pommes de terre, dans une soupe. Il réveillera très bien une omelette toute simple ou un petit soufflé si le coeur vous en dit.

J’ai trouvé ce flacon à La Ferme d’Hugo (place Victor Hugo paris 16ème), vous le trouverez dans plusieurs épiceries fines en France. Et si vous n’avez pas envie de sortir, vous pouvez aussi le commander en ligne (http://www.madeleinemarket.com).

Une idée : invitez vos amis pour un apéritif 100% norvégien (le temps est de circonstance), ce sel est très utilisé dans le Nord.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Flora dit :

    Voilà une trouvaille des plus originales !
    Effectivement cela doit être délicieux avec de la scarmoza !!!
    Quand l’Italie rencontre la Norvège…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *