Soupe butternut le retour

Soupe butternut
Soupe butternut

Pour garder un moral au top, rien de mieux que de se requinquer avec de la douceur et un peu de chaleur. La solution : cette délicieuse soupe au butternut prête en un clin d’oeil !

Attention, le butternut se mérite. Pour ne pas risquer de vous ouvrir un doigt en l’épluchant, 2 techniques sont possibles :

1/ Vous le taillez en gros tronçons et ensuite vous épluchez chaque morceau au couteau ou à l’économe.

2/ Vous prenez un économe et attaquez la bête. Coupez la base de la queue avant, car elle est un peu piquante (oui, je suis douillette).

Une fois épluché, épépiné et coupé en gros morceaux, votre butternut est prêt à être cuisiné. Dans une grande casserole, faites revenir vos morceaux de courge butternut dans de l’huile d’olive. Lorsque les morceaux commencent à dorer ajoutez environ 500 ml d’eau. Salez. Couvrez et laisser cuire 10 minutes environ à feu moyen. Lorsque les morceaux sont très tendres, arrêtez la cuisson. Il ne vous reste plus qu’à mixer le tout (j’utilise un bras mixeur, l’accessoire indispensable de l’hiver juste après le Damart…). Rectifiez l’assaisonnement à votre goût. Servez avec un peu de ciboulette ciselée ou une pincée de graines germées sur le dessus, ça fait toujours son petit effet !

Mon secret : pour donner un peu plus de goût à cette délicieuse soupe, vous pouvez faire fondre un demi cube de bouillon dans l’eau de cuisson.

Crédit photo : Alain Caste pour Poids Plume

 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lolottefromparis dit :

    J’ai testé cette recette et c’est vraiment divin. Ton astuce renforce le goût onctueux de cette soupe et toute la tribu en raffole !
    Encore merci pour ton joli blog que je prends plaisir a lire chaque semaine.

    1. pplume dit :

      Merci beaucoup 🙂 C’est aussi une très bonne recette pour faire découvrir les légumes aux enfants ! J’espère que les prochaines recettes seront aussi à votre goût !

  2. pplume dit :

    Merci Mistigri, je reconnais en vous un fin connaisseur 😉 Mes prochaines adresses du 5ème devraient vous ravir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *