Tarte coco citron vert ultra facile

Une douceur exotique
Une douceur exotique

Voici LA recette ultra simple qui va faire de vous la star culinaire du week-end !

Regardez cette photo : elle sent le biscuit chaud, la noix de coco et le zeste de citron vert, non ?

Allez hop c’est parti, voici la recette en 4 étapes ultra simples :

1/ La pâte sablée : un basique, et OUI c’est bien meilleur maison, rapide et économique, je ne le dirai jamais assez !

Mélangez 250 gr. de farine avec 40 gr. de sucre, un œuf et une pincée de sel. Ajoutez 125 gr. de beurre coupé en petits cubes, à température ambiante. Mélangez bien avec les doigts, jusqu’à obtenir une jolie boule de pâte. Vous pouvez ajouter un peu de farine en plus si ça colle trop aux doigts. Filmez la boule de pâte dans du film alimentaire et réservez au réfrigérateur.

Faîtes préchauffer votre four à 180°C.

2/ La crème coco citron vert : dans un saladier, mélangez 3 œufs, 150 gr. de sucre blond de canne (si vous avez du sucre blanc, 125 gr. suffiront), 20 cl. de lait de coco, le jus de 3 citrons verts bio, une cuillère à café de vanille en poudre (ou mieux, des graines de gousses de vanille), 1/2 c. à café de Maïzena, 1/4 de verre de jus d’oranges. Mélangez bien. Râpez les zestes des 3 citrons verts et ajoutez les. Remuez bien, réservez au frais.

3/ Sortez la pâte brisée du réfrigérateur. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail et posez la pâte dessus. Farinez- la, et étalez la pâte au rouleau. Déposez la pâte, toujours sur son papier sulfurisé, dans votre moule à tare.

Piquez la pâte et faite la cuire 10 minutes. Détendez-vous avec un bon magazine, ne faîtes plus rien pendant 10 minutes….c’est chouette hein ?

4/ Sortez votre pâte quand elle est légèrement dorée. Versez votre préparation coco citron vert. Enfournez le tout à 180°C pendant 25 minutes (20 si votre four chauffe beaucoup). Sortez la tarte du four, démoulez quand elle a refroidi en vous aidant du papier sulfurisé (cela évitera de casser la pâte sablée). Pour décorer, vous pouvez râper quelques zestes de citron vert dessus. Et voilà 🙂

Cette tarte se déguste aussi bien tiède que froide, accompagnée d’une citronnade bien fraîche.

 

Recette est inspirée du livre « Tartes faîtes maison » de Nathalie Helal aux éditions Solar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *