Je veux une mangeoire chez moi

De Poids-plume
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous voulez participer et avoir une mangeoire chez vous ? Pas de souci, suivez le guide !

  • 1. Vérifiez que vous validez les conditions suivantes:

- Vous possédez un terrain privé et sécurisé sur lequel mettre la mangeoire (balcon, jardin)
- Vous avez un moyen d'alimenter en électricité la mangeoire en permanence (secteur, ou batteries remplacées régulièrement)
- Vous avez la possibilité d'alimenter en graines la mangeoire tout l'hiver (moyennant quelques interruptions pour vacances bien sûr)

  • 2. Obtenez une mangeoire

L'association dispose d'un petit parc de mangeoires qu'elle peut mettre à disposition de ses adhérents moyennant un contrat de mise à disposition. Il est possible qu'une d'entre elle soit disponible pour vous ! Merci de contacter le bureau (bureau@poids-plume.fr) pour voir si cela est possible.

Une autre option est de commander les pièces, et de construire vous même votre mangeoire ! Comme il peut s'agir d'une réalisation un peu compliquée, l'association propose des journées constructions de mangeoire de temps à autre. Si vous souhaitez participer, merci de vous mettre en relation avec le bureau ! (bureau@poids-plume.fr)

La commande de pièce peut se faire via l'association, pour l'instant le prix exact pour une mangeoire n'est pas encore fixé, mais ce sera vraisemblablement entre 80 et 100€.

  • 3. Adhérez à l'association

Pour participer aux activités de l'association (comme avoir une mangeoire chez soi), il est nécessaire d'être adhérent !

  • 4. Installez votre mangeoire

Une fois que vous avez obtenu votre mangeoire, vous pouvez l'installer dans votre jardin. Vous pouvez simplement suivre le guide d'installation, accompagné de ses recommandations d'utilisation.

Et voilà !