Modification de Résolution des problèmes techniques

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 93 : Ligne 93 :
  echo "WEIGHTCOEF1=0" >> /etc/feeder/local.conf  
  echo "WEIGHTCOEF1=0" >> /etc/feeder/local.conf  
  sudo feederctl restart
  sudo feederctl restart
=== Calibrer le capteur de masse ===
Le capteur de masse des mangeoire se base sur la lecture d'un courant électrique. Dans la résine blanche située sur la barre en aluminium si situent des petites pastilles: lorsqu'un poids est placé sur la barre en aluminium, celle-ci se déforme très légèrement, ce qui fait varier le courant électrique. Afin de pouvoir relier les variation de ce courant électrique à une valeur de masse vraie, il est nécessaire de calibrer le capteur en utilisant des masses connues.
Pour réaliser la calibration d'une mangeoire, il vous faudra un ordinateur, connecté au même réseau que celui de la mangeoire, une balance précise (à 0.1g c'est idéal)
il est nécessaire d'abord d'obtenir une invite de commande en s'y connectant en ssh (voir étape technique ci-dessus). Une fois ceci-fait, il vous fait passer en mode 'administrateur' sur la mangeoire, en tapant la commande:
sudo -s
Vous devriez alors avoir une invite de commande qui commence par le symbole dièse (#). Un petit utilitaire est alors présent sur toutes les mangeoires, qui permet leur calibration. Le but de la manip est de donner à ce petit utilitaire le poids réel sur le perchoir - celui-ci va trouver la relation entre les données brutes issues du capteur et le poids réél. Tapez la commande suivante:
hx711calib
L'utilitaire s'ouvre, et vous demande une masse. Le mieux est de commencer par le zéro. Indiquez-donc '0', puis appuyez sur la touche Entrée. Quelques valeurs brutes de masse apparaissent alors à l'écran. A l'aide de la balance de cuisine, pesez un petit objet dont de masse est inférieur à 300g, puis posez-le sur le perchoir. Donnez la masse mesurée à l'utilitaire sur la console, puis appuyez sur la touche Entrée. De nouvelles valeurs de masse brutes apparaissent alors sur la console. Faites ce cycle trois/quatre fois à l'aide de petits objets de masses différentes (par ex. 10g, 20g, 50g, 100g, 200g).
Une fois toutes les masses pesées, appuyez sur Ctrl+C pour interrompre le programme. Le raspberry va alors prendre quelques secondes pour calculer les paramètres de calibration, puis vous afficher les résultats. Si ceux-ci sont corrects, alors vous pouvez valider leur enregistrement. Sinon, n'hésitez-pas à refaire la manip précédente.
Notez bien que toutes les contributions à Poids-plume sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons Attribution (voir Poids-plume:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)