Je veux une mangeoire chez moi

De Poids-plume
Aller à : navigation, rechercher

Vous voulez participer et avoir une mangeoire chez vous ? Pas de souci, suivez le guide !

  • 1. Vérifiez que vous validez les conditions suivantes:

- Vous possédez un terrain privé et sécurisé sur lequel mettre la mangeoire (balcon, jardin)

- Vous avez un moyen d'alimenter en électricité la mangeoire en permanence (secteur, ou batteries remplacées régulièrement)

- Vous pouvez placer la mangeoire de telle sorte qu'elle puisse être couverte par une connexion WiFi

- Vous avez la possibilité d'alimenter en graines la mangeoire tout l'hiver (moyennant quelques interruptions pour vacances bien sûr)

- Vous êtes certains que toutes les personnes habitant le lieu où est placée la mangeoire sont favorables à son installation (la mangeoire est en pratique une caméra intermittente dont les données sont partagées au sein de l'association, des personnes peuvent parfois apparaître sur les vidéos)

  • 2. Obtenez une mangeoire

L'association dispose d'un petit parc de mangeoires qu'elle peut mettre à disposition de ses adhérents moyennant un contrat de mise à disposition. Il est possible qu'une d'entre elle soit disponible pour vous ! Merci de contacter le bureau (bureau@poids-plume.fr) pour voir si cela est possible.

Une autre option est de construire vous même votre mangeoire ! Comme il peut s'agir d'une réalisation un peu compliquée, l'association propose des journées « construction de mangeoire » de temps à autre. Si vous souhaitez participer à un week-end construction, merci de vous mettre en relation avec le bureau ! (bureau@poids-plume.fr). Malheureusement, il n'y a pas encore de guide qui vous permettrait de construire votre mangeoire par vous même de A à Z.

  • 3. Adhérez à l'association

Pour participer aux activités de l'association (comme avoir une mangeoire chez soi), il est nécessaire d'être adhérent !

  • 4. Installez votre mangeoire

Une fois que vous avez obtenu votre mangeoire, vous pouvez l'installer dans votre jardin. Vous pouvez simplement suivre le guide d'installation, accompagné de ses recommandations d'utilisation.

Et voilà !